Marguerite-CornetParoisse Saint-Lambert à Courcelles.

NOTRE MADAME "TOMBOLA" S'EN EST ALLEE !

Marguerite nous a sollicités des dizaines et même pour certains des centaines de fois.
La tombola express de toutes nos fêtes paroissiales, c'était elle !

Marguerite est maintenant partie houspiller ceux et celles qui n'avaient eu d'autres solutions que de nous quitter avant elle.
Cela va en faire un de remue-ménage là-haut !!!
Je m'imagine déjà le Père, le Fils, l'Esprit, Marie, les Apôtres et tous les saints obligés d'ouvrir leurs vieux porte-monnaies pour la satisfaire !!!
Et pas question de la payer avec des vieilles "mastocs" !!!
Allez Marguerite, ils s'embêtaient, fais-les revivre.

Toi, tu nous manques déjà. A Dieu !

Les funérailles religieuses auront lieu en l'église Saint-Lambert ce SAMEDI 14/12/13 à 11h. Marguerite avait 95 ans.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Témoignages reçus

Merci pour cette belle photo de Marguerite dont le souvenir reste bien vivant dans nos cœurs...
Merci à Marguerite pour son dévouement, son sens du service à l’égard des prêtres qui se sont succédés au Petit-Courcelles. Nous n’oublierons jamais son amour de sa paroisse à travers son engagement fidèle. Sans ménager sa peine, elle s’est donnée corps et âme pour sa paroisse !
Merci Marguerite pour ta foi profonde et ta disponibilité totale ! Que le Seigneur te comble de sa paix et de sa tendresse pour l’éternité ! Continue de veiller sur nous tous pour continuer dans le même sens... service, disponibilité, travail, fidélité... Avec ma profonde reconnaissance.

Abbé Jean-Luc Deblaere


A Marguerite Cornet, une amie fidèle de maman Suzanne

Marguerite, tu es partie loin de nos regards mais tu restes dans nos mémoires et plus particulièrement dans la mienne.
J'aime me rappeler ton énergie de travailleuse infatigable !(tenancière du St Lambert, près de l'église, et commerçante du magasin, l'Essor, près de l'école des sœurs.)
Je me rappelle ton amour des gens surtout des enfants mais aussi ton amour fou des animaux : perruches, perroquets, chiens (comme tu as pris soin de Bichon, chien de ta voisine Georgette!) et amour des chats, bien sûr....(ce sont mes enfants, disais-tu).
Je relèverai ta force morale, cette force de caractère peu commune qui te tenait debout. Qui ne se serait pas laissé aller après les multiples opérations aux hanches, à un âge avancé ? Toi, tu avais décidé de remarcher et tu as fait tous les efforts nécessaires! Bravo ! Chapeau bas ! Que de services encore rendus après ces épreuves !
On se souvient aussi de ton accueil chaleureux avec une table chargée de biscuits, et de café ou après réunion, une table garnie de fromages, de saucissons, et de St Benoît ! avec une place à la table de ton arrière-boutique pour que la petite écolière que j'étais alors puisse manger sa tartine de midi !
Et comment passer outre de ta générosité ?
Oui, Marguerite, tu as beaucoup donné, de l'argent, peut-être, en toute discrétion, sans doute, mais, tu as aussi donné énormément de ta personne, (quels soins, quelles attentions pour ton mari malade et pour ta maman fortement handicapée des jambes et très âgée ! ) Tu as donné de ton temps : Que de préparations de repas, de lots de tombola , de ventes de billets lors des fancy-fair paroissiales, des fêtes de pensionnés, des fêtes d'Amis de Lourdes, et lors des retrouvailles organisées par le comité de gestion de St Lambert ! Que de démarches en tant que zélatrice des Amis de Lourdes ! Que de mises en page du Petit Transversal ! Que de pliages de la feuille pour la messe dominicale ! Tu participais, avec une rare énergie, à tout : fêtes, excursions, réunions du conseil pastoral, célébrations, expos, concerts dans l'église, clés de Sol....et j'en passe.
Merci pour tout ce que tu as été !
Brassens, s'il t'avait connue, t'aurait attribué les paroles de sa chanson : l'Auvergnat et je me permets de les lui emprunter car elles te vont bien : « Toi, l'hôtesse qui sans façons m'a donné quatre bouts de pain quand dans ma vie il faisait faim.....Toi l'hôtesse quand tu mourras, quand le croque-mort t'emportera, qu'il te conduise à travers ciel, au Père Eternel.
Tu nous quittes mais tu restes avec nous par la pensée, le cœur et la prière !

Françoise Arnould