suzanne-minLe dimanche 27 août 2017, Suzanne REGIS (Vve d’Ulysse ARNOULD) s’est éteinte à l'Heureux Séjour de Courcelles (Miaucourt) à moins de 3 mois de son 98 ème anniversaire.

Lors de la célébration des funérailles, l’implication de Suzanne Régis dans la paroisse a été évoquée par le célébrant.

En effet, elle a participé régulièrement à la messe du dimanche tant que ses forces lui ont permis. Elle a été membre de la JOC, puis de Vie Féminine et enfin de l’Union des pensionnés. Elle a beaucoup collaboré aux activités de ces associations ainsi qu’au succès des fancy-fair et à l'intendance de camps du Patro. Durant de nombreuses années, elle a été zélatrice des Amis de Lourdes en vendant les cartes de membres et en prêtant main forte à la fête annuelle. Très insérée dans son quartier, elle rendait régulièrement visite aux voisins et à ses amies.

Avec Suzanne, c’est une des dernières représentantes d’une génération de la vie paroissiale qui s’en est allée.

Texte lu par Françoise Arnould, mercredi 30/08/17, à l'introduction des funérailles de sa maman Suzanne Régis (veuve d'Ulysse Arnould)

TU PEUX PARTIR
Tu peux partir Maman ...
Tu resteras toujours présente dans ma vie avec tout ce que tu m'as donné, enseigné, témoigné...
L'avenir a le pouvoir de nous éloigner physiquement, mais il n'a pas la force de me priver de ce que j'ai reçu de toi.
Peut-être m'obligera-t-il à t'apprivoiser dans une nouvelle présence, mais jamais il ne m'interdira de me réjouir de ce que je conserve de nous. Rien, non rien ne peut altérer ce que nous avons vécu de beau ensemble. Les relations sont comme des rêves: elles meurent seulement le jour où on les abandonne. Tu es partie, mais tu habites ce que je suis devenue... Et je garde au fond de mon coeur l'espérance de tes bras dans notre ultime rencontre.

Auteur anonyme