jean-ransy-hommage


Pose d'une stèle sur la tombe du peintre-poète Jean RANSY pour les 25 ans de sa disparition -  (27 photos)

Une stèle a été posée sur sa tombe, qu'il partage avec ses parents, le 6 décembre 2016 (date des 25 ans de sa disparition jour pour jour), offerte par les paroisses de Bouvignes (où une exposition hommage était présente dans l'église St Lambert à Bouvignes (Dinant)).

Le père Jean-Baptiste, prêtre de Bouvignes, a lu une biographie riche, en mémoire de l'artiste disparu, dans le cimetière de Courcelles, en présence de Madame la bourgmestre Caroline TAQUIN, de l'échevin du patrimoine Jean-Pierre DEHAN, d'Armand BRICQ, président de la Fabrique d'église de Courcelles Saint Lambert, des héritiers de Jean Ransy, du tailleur de pierre qui a réalisé la stèle et d'autres sympathisants.

Une réception à la commune clôtura cette séance d'hommage à Jean Ransy où un tableau offert à Courcelles par le peintre, sera mieux mis en valeur bientôt dans l'escalier menant au deuxième étage.

Photos : Pascal WALRAEVENS


zipTélécharger les photos

En savoir +

<< retour


Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Liberté”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, merci de nous contacter ici