Liens rapides

  • pretres
    Les prêtres
  • celebrations
    Les horaires des messes
  • bapteme
    Célébrer un baptême
  • kt
    La catéchèse
  • chants
    Les chants et partitions
  • feuillets-des-dimanches
    Les feuillets des messes
  • photos
    Les albums-photos
  • reportages
    Les reportages
  • salles
    Les salles paroissiales
  • pt
    Le Petit Transversal
  • annonces
    Les annonces
Bienvenue sur le site des paroisses de Courcelles, Souvret, Trazegnies et Gouy-lez-Piéton qui vous fera découvrir de précieuses informations...

richard-mokuba-min

Nous avons accueilli dans notre Unité Pastorale, l’abbé Richard MOKUBA, vicaire dominical dans l’Unité Pastorale de Fatima à Farciennes-Châtelineau, il est venu nous dépanner pendant cette période où nous avons eu des difficultés à assurer toutes les célébrations. Voici son message de remerciements :

Le dimanche dernier, j’ai été présenté à la communauté chrétienne de l’UP de Fleurus. Au moment où je suis entrain d’aller à Wanfercée-Baulet, je voudrais vous dire que tout le plaisir a été pour moi d’exercer aux UP comme vicaire dominical aux UP de Courcelles et d'Anderlues. Merci personnellement de tout cœur à vous pour ce que j’ai appris à vos côtés pour peu que je vous ai côtoyés : votre poigne et en même temps votre prévenance à conduire les fidèles m’ont fait impression. Merci aussi pour la fraternité sacerdotale et pour l’hospitalité que vous m’avez témoignée ; votre amabilité me reste marquée.
Merci à tous les confrères qui travaillent avec vous. Je voudrai donc dire à Antoine, Jean-François, Emile, Jean-Marie et Barnabé que je me suis senti ‘’frère’’ parmi eux. Merci à toutes les communautés chrétiennes dont la chaleur et la vivacité ne me quitteront pas de sitôt. Merci à ceux dont je garde encore les noms : Philippe et Madame, Raymond, Hélène, Michel, Jennifer, Pascal…Merci à Ingrid, Kévin, Maria, Anaïs…(et ceci n’est pas exhaustif), pour leur attention et service. Je n’oublie pas Marcel et Maria qui sont passés dans l’autre monde. C’est donc avec plaisir que je reviendrai, chaque fois que l’occasion me sera donnée. MERCI pour tout. Avec mes meilleurs sentiments.
Abbé Richard MOKUBA
Contacts : GSM. 0489 / 56 56 79 - Mail. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

CAMPAGNE MISSIONNAIRE 2020
"Ouvre-leur ton coeur"

Missio-photo-campagne-2020-min

Pour la campagne missionnaire 2020, Missio-Belgique a choisi pour thème la guérison, et pour slogan « Ouvre-leur ton cœur », avec comme pays-phare le Liberia.

L’histoire de ce pays est loin d’être un long fleuve tranquille. Deux guerres civiles (1989-1997 et 2000-2003) et le virus Ebola (2014-2015) ont laissé dans le désarroi des millions de victimes et d’orphelins en particulier. Le besoin de guérison intérieure et extérieure demeure ainsi malheureusement vital pour les Libérien(ne)s. Comment leur porter, en paroles et en actes, cette Bonne Nouvelle qui guérit aussi bien les cœurs que les corps ? Tel est l’enjeu principal de notre campagne missionnaire 2020.
C’est pourquoi Missio Belgique invite cette année chaque chrétien(ne) belge à ouvrir son cœur aux souffrances du peuple libérien. Ensemble, nous soutiendrons notamment les orphelins du diocèse de Gbarnga, afin qu’ils retrouvent un toit, une famille, et fassent ainsi l’expérience concrète de la solidarité chrétienne.
Plus d’infos sur www.missio.be -  IBAN : BE19 0000 0421 1012 
pdfTélécharger l'article complet